Revenir au site

Les rencontres de SOLAINN à Troyes

Le 24 mars 2022 les premières Rencontres B2B de SOLAINN ont été organisées au Centre des Congrès de Troyes, dans l'Aube. 30 entreprises ont participé à l'initiative pour mettre en avant des solutions à destination des entreprises et des collectivités dans plusieurs thématiques phares :

1. Dématérialisation et optimisation des processus métiers, notamment le passage à la facturation électronique pour 2024 : FLEXIO, ICD, NUMEN, SCALINGO 

2. Collaboration, nouvelle organisation du travail et interactions professionnelles, notamment via les outils de visioconférence, les intranet collaboratifs et réseaux sociaux d’entreprise : JALIOS, JAMESPOT, LINKELLO, MAILO, RAINBOW, WUDO

3. Vente en ligne et expérience client, notamment le paiement électronique :  LYRA, PHEDONE 

4. Cybersécurité et confiance numérique, d’une importance grandissante dans la période actuelle : ATEMPO, ERIUM, NAMESHIELD, SECUSERVE, PALAMEDE, CYBER DETECT

5. Retail, destinations touristiques et sites de vente en ligne : VIDMIZER, WELLPACK, MA PUB ICI

6. Gestion & Pilotage : DIVALTO, EIFFAGE ENERGIE SYSTEMES, NABU, NEOMIA, OPTA LP, TWO-I

 La journée s'est traduite par plus de 100 rendez-vous individuels sur les  slots mis à disposition des entreprises, interactions de 25 minutes pour la plupart planifiées en amont. 

Quelques témoignages spontanés :

" Un petit message pour vous remercier pour la journée et la soirée d'hier soir. J'ai découvert un monde que je ne connaissais pas et en suis repartie enrichie. J'ai également trouvé deux prestataires pour ma commune. Je vous souhaite bonne continuation. A bientôt" - Katia, Directrice Générale des Services d'une commune Auboise importante.

"Journée constructive. Vidmizer rajouté intéressant." - Jérôme, DSI départemental.

La journée était également l'occasion pour quelques entreprises et organisations de faire des annonces sur des projets structurants pour la région et les territoires, notamment la société Europrod qui inaugure un projet d'implantation d'usine IoT dans la commune de Bar Sur Aube. 

 

La réunion du COSEI de Grand E-Nov+ a ensuite eu lieu en format hybride.

 

L'annonce officielle du volet numérique du Plan Grand Est Transformation était l'étape suivante avec une série de conférences et panels, en format hybride, suivie par plus de 500 personnes, en la présence de François Baroin, Maire de Troyes et Président de l'Agglomération, Philippe Pichery, Président du Conseil Départemental de l'Aube, Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières et Vice Président de la Région Grand Est, Thierry Meynle, Président de Divalto et de Grand Est Transformation.

La soirée des Cas d'OR Grand Est, par la mise en avant de 11 cas de déploiement numériques dans les organisations et entreprises de la région, a clôturé de manière élégante cette première édition, résolument placée sous l'égide de l'action.

 

 

Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK